NEUROFEEDBACK vs BIOFEEDBACK
Neurofeedback par rapport au Biofeedback
Tandis que le neurofeedback est en effet une forme de biofeedback, il diffère du biofeedback à quelques égards importants et cruciaux.
Le biofeedback traditionnel mesure les fonctions de corps (la température de doigt, tension de muscle et ainsi de suite) qui sont à la périphérie (bord externe) du corps. Le client apprend à se rendre compte des changements très petits de leur physiologie qui étaient précédemment en dehors de leur conscience. Alors la prochaine étape est d'apprendre à affecter ce système de corps d'une manière quelconque, comme la température croissante de main.
L'aspect important ici est celui neurofeedback différent, le client doit consciemment apprendre les techniques qui peuvent affecter le corps franchement, doit les pratiquer régulièrement pour maintenir ces qualifications, et alors doit se rappeler de les employer parfois qu'être particulièrement difficile pour elles. Ainsi, par exemple, Janice apprend à détendre ses muscles, et quand elle se sent en particulier paniquée doit se rappeler d'employer ses qualifications de relaxation. L'idée est que la détente de ses muscles l'aidera à se sentir moins impatiente. En outre, se concentrer sur sa relaxation dirige également son attention à partir de son inquiétude qui peut également aider à la réduire.
En résumé, le biofeedback emploie consciemment les qualifications instruites qui doivent être pratiquées et consciemment appelées pour réaliser leur travail, qui est d'influencer le système nerveux périphérique et ses systèmes relatifs de corps.
Neurofeedback est très différent parce que cela fonctionne directement avec le cerveau, ou système nerveux central. Ceci a un effet profond et immédiat sur tous autres systèmes du corps.
La manière que le système de neurofeedback de Zengar NeurOptimal™ fonctionne, le client ne doit pas « apprendre » ou en effet, faire n'importe quoi à all- consciemment. En fait, l'étude consciente est trop lente pour nos buts.
Le client se trouve juste en arrière et détend, écoutant la musique avec des yeux fermés ou s'ouvre et observant une image mobile, ou observe peut-être un film. Le cerveau fait sa propre étude à une vitesse beaucoup plus rapide que notre esprit conscient peut fonctionner, ainsi plus notre esprit conscient est silencieux, réellement, le meilleur.
Avec le neurofeedback utilisé par Neuroptimum™, le cerveau emploie des informations sur sa propre activité pour se réorganiser. Et quand il fait ainsi, un tas de difficultés, physique et émotif, laisser tomber juste loin. Ainsi Janice ne doit faire rien éviter la panique. Elle va juste environ son jour, et si elle est comme plusieurs de nos clients, se rend compte soudainement que les défis qu'elle avait l'habitude de relever juste ne sont pas là plus. Ils se laissent tomber loin et la vie est simplement plus facile.